Carnage de Goma : Certains cercueils ont porté la mention » Inconnu. «
19 jours après le carnage de Goma qui a tué officiellement 57 personnes membres de la secte Wazalendo selon le gouvernement congolais; de doutes continuent.
Lors d’enterrement des victimes, le mardi 19 septembre 2023 tard dans la soirée à Goma, plusieurs cercueils ont porté la mention « Inconnu » ce qui veut dire que plusieurs parmi les victimes de ces carnages n’ont pas connu leur familles pour revendiquer la mort, a dit le vice – premier ministre de l’intérieur Peter KAZADI à la veille de l’enterrement.
Certains des personnes tuées par les présumés éléments garde républicaine, provenaient de la province du Sud-kivu vers Birava et Idjwi, avaient convenu certains témoins du rang de l’armée qui auraient participé à ce carnage.
https://x.com/TazamaRDC_Infos/status/1704212665151758369?s=20
Les assassins accusaient les membres de l’église Wazalendo de préparer une manifestation qui devrait déloger la Monusco de leur base de katindo pour y placer le buste de Patrice Emery LUMUMBA et y érigé un lieu de leur culte.
38 familles seulement auraient bénéficier le privilège d’identifier leur membres de familles assassinées à la veille de cet enterrement forcé du 19 septembre 2023 où plusieurs membres de cette secte n’ont pas participé car les uns étant en prison , et les autres ont boycotté pour nos associations aux décisions d’enterrement par l’état congolais.
Des témoins ont renseigné que plusieurs corps étaient déjà en état de putréfaction ce qui a justifié la non identification par les membres de leur familles.