Célébration de 42 ans de UDPS à Bukavu : Le parti présidentiel dans l’envie de diriger seul le pays
Le parti présidentiel union pour la démocratie et le progrès social UDPS Sud-Kivu a révélé son éternel envie du monopole de la gestion du pays .
Nous voulons à tout prix assoir notre politique du »peuple d’abord » mais des alliances avec d’autres partis et regroupements politiques bloquent ce crédo a révélé à www.Bkinfos.net le porte parole provincial au Sud-Kivu de l’UDPS monsieur Jean BAPTISTE KASOLE après la messe célébra le 42 ans depuis la création de ce parti.
https://studio.youtube.com/video/HybHgONEtw8/edit
Pour ce haut cadre de L’UDPS prétendait dirigé seul avec ses combattants pour imposer son idéologie mais avec ses alliances politiques rien ne va.
En 2019 , on a eu une alliance FCC -CACH qui a retardé la mise en place de la politique nationale de notre parti et pourtant nous avons des capacités a justifié notre interlocuteur qui voit de mauvais œil d’autres alliances qui se fondent après la réélection du président TSHISEKEDI .
L’UDPS Sud-Kivu, a triplement célébré à travers la messe du 16 avril 2024 à la catédrale de Bukavu, la mort du sphinx de limeté , la création du parti depuis 1982 ainsi que la prise du pouvoir par le président Felix TSHISEKEDI.
En même temps Augustin Kabuya secrétaire général de l’UDPS en RDC promet de consulter tous les partis et regroupements politiques qui ont concouru aux élections du 20 décembre 2023. Il annonce aussi la mise en place d’une équipe qui va l’accompagner dans l’accomplissement de sa mission d’informateur.