Célébration du héros L.D KABILA : » Ne jamais trahir le Congo, un regret d’un leader qui avait trahi ? » Eric BANYANGA
Avant ses derniers jours, L.D. Kabila semblait regretter d’avoir trahi le Congo en se laissant être influencé par le Rwanda et l’Ouganda afin d’atteindre son fameux rêve de devenir Président du Zaïre comme le font jusqu’à ces jours les hommes du M23 et C. Nanga introduit Eric BANYANGA
Ne jamais trahir le Congo était son leitmotiv, une philosophie révolutionnaire qui résonne encore dans le cœur du peuple libéré, même après 23 ans de sa disparition écrit ce chercheur et acteur politique.
Même pas son fils devenu Président qui ne s’était pas approprié le parti PRP mais qui créa son( PPRD)Parti du peuple pour la Reconstruction et le Démocratie ne retiendra rien de son père malgré que lui aussi était au combat pour délivrer le pays regrette Eric BANYANGA.
Ce jeune fédéral de AEDC rappel que même Che Guevara l’avait déjà présenti même quand il trouva Mzee dans le maquis de Hewa Bora.
« Je penses que le Mzee Ayant trop regretté d’avoir commis une bonne bêtise contre sa patrie,comme un sage apprenant de ses erreurs L .D.Kabila finira par recommander aux Congolais. Ne jamais trahir le Congo. »
Un message exprimant le regret d’avoir trahi son peuple en sous traitant sa souveraineté. Il faut entendre Sakombi parler de son testament pour comprendre combien le Mzee avait regretté de recourir aux rwanda, Ouganda et Burundi pour chasser Mobutu.
La vraie révolution se fait avec les enfants du pays.Ce qu’il voulait déjà faire un peu avant sa mort.Retenons qu’il fut quand-même un jusqu’au-boutiste conclu monsieur BANYANGA.