Collision d’un bateau sur le lac kivu : Les passagers ce sont jetés dans l’eau avant que les bateaux entre en collision
Au sortir de la visite des blessées dans un naufrage qui a eu lieu le samedi 11 février dans la ville de Bukavu à l’hôpital provincial de référence de Bukavu, le ministre provincial de transport et voie des communications Mathieu ALIMASI a lâché quelques phrases.
Nous avions appris à travers nos services techniques qu’avant que le bateau Emmanuel 3 entre en collision avec une pirogue motorisée, les passagers à bord s’étaient déjà jetés dans le lac –eux même a dit le ministre relayé par la RTNC Bukavu 24heures après le drame qui a inondé les réseaux sociaux.
Mathieu ALIMASI continue en assurant que les enquêtes continuent pour connaitre la vraie causse tout en signifiant le dimanche 12 février 2023 que deux personnes seulement sont portés disparus et 10 internés.
Cependant ce mardi 14 février 2023, 8 autres corps sans vie dont 4 hommes et 4 femmes ont été repêchés dans le lac kivu la matinée et acheminée dans la morue de l’HGRB de Bukavu.
Le bateau Emmanuel 3 des établissements Silimu aurait fait collision avec une pirogue motorisée, partant du port Ihusi à Bukavu pour Idjwi, dans la soirée de ce samedi 11 février 2023.
L’accident s’est produit alors que le bateau effectuait sa manœuvre pour se rendre à Goma après avoir s’approvisionner en carburant.