Course à la sénatoriale au sud-kivu : Je n’étais pas préparé pour le gouvernorat raison de venir essayé comme sénateur (Joe NYAKERU)
Lors d’une tribune d’expression libre et populaire organisée par la Nouvelle dynamique de la société civile (NDSCI) le mardi 15 avril 2024 à la salle Saint Ignace, commune d’Ibanda, ville de Bukavu au Sud-Kivu, Joe Nyakeru, candidat sénateur dans la province du Sud-Kivu, a retracé l’histoire de la province depuis son indépendance jusqu’à aujourd’hui, soulignant le manque de respect dont elle a été victime.
Selon lui, toute autorité dans la province doit mériter la confiance du peuple en répondant à ses besoins en matière d’éducation, d’emplois, d’infrastructures routières et de sécurité.
Le frère de la première dame a également exprimé son intention d’attirer des investisseurs, tels que la Turquie, pour soutenir le développement de divers secteurs tels que la construction d’infrastructures, l’agriculture, la construction de routes pour améliorer l’approvisionnement alimentaire et l’élevage, soulignant que la Turquie croit en la cause congolaise.
Joe NYAKERU a appelé les députés provinciaux à se joindre à lui dans ses efforts pour redresser les erreurs du passé et trouver des solutions pour le développement futur du Sud-Kivu.
Il a également expliqué qu’il ne s’était pas porté candidat au poste de gouverneur, car il estime être plus nécessaire en tant que sénateur, mais qu’il envisage cette option pour l’avenir.
S’il est élu le 29 avril 2024 Joe NYAKERU passera parmi le 4 senateurs qui vont representer la province du Sud-kivu