Course au Gouvernorat au Sud-kivu : S’il est élu gouverneur , le candidat BADIBANGA POIVRE D’ARVOR tenira des séances de prières pour délivrer la province
Jean Paul BADIBANGA Poivre d’Arvor, candidat gouverneur au Sud-Kivu, propose de créer jusqu’à un million d’emplois en cinq ans s’il est élu.
Sa vision « arc-en-ciel » qu’il a presenté lors du débat citoyen organisé par la nouvelle dynamique de la société civile le 16 avril 2024 à Bukavu , repose sur 12 piliers, incluant la liberté de la presse, l’optimisation des recettes et le développement de l’agriculture.
Il prévoit également des moments spirituels pour prier collectivement pour la province. Badibanga, se présentant comme un aigle royal, rejette l’influence des autorités morales, les accusant de prioriser leurs intérêts personnels au détriment de l’intérêt collectif.
Pour réussir sa mission, Badibanga doit convaincre les députés provinciaux de lui accorder leur confiance pour diriger le Sud-Kivu.
Il critique les politiciens cupides et propose une approche novatrice pour résoudre les défis de la province. Sa campagne met l’accent sur des réformes ambitieuses et une gouvernance axée sur le bien-être de la population.
Badibanga affirme que sa vision pour le Sud-Kivu permettra de créer un environnement propice à la création d’emplois et à la prospérité économique. Il espère obtenir le soutien des députés provinciaux et promet un leadership transparent et axé sur le développement durable.