Course au gouvernorat du Sud-Kivu : Le candidat, Jean Jacques PURUSI a déjà un plan de développement de 5 ans
Jean-Jacques PURUSI, candidat au gouvernorat du Sud-Kivu, a fait savoir lors de sa descente du bateau Ihusi le 15 avril 2024 qu’il avait déjà élaboré un plan de développement pour la province.
Ce projet ambitieux a été réalisé en partenariat avec son candidat vice-gouverneur Jean Jacques ELAKANO.
Ils ont élaboré ensemble un plan stratégique sur une période de 5 ans qui correspond aux 6 principes du programme du président Felix TSHISEKEDI.
Durant son discours, PURUSI a mis en évidence l’importance de résultats concrets et a fait la promesse de mettre en place des mesures concrètes pour favoriser le développement du Sud-Kivu.
Jean Jacques PURUSI a également exprimé son indignation face à l’absence de routes reliant la ville de Bukavu aux 8 territoires de la province. Il a mis en évidence l’importance primordiale d’avoir des infrastructures routières suffisantes afin de garantir la connectivité et le développement économique de la région.
Le candidat de l’union sacrée a également déclaré qu’il possède un réseau de contacts nationaux et internationaux qui lui permettra de mobiliser les ressources requises pour réaliser ses projets.