Course au gouvernorat du Sud-kivu : Le recouvrement de la nationalité congolaise pour Jean Jacques PURUSI a pris seulement 10 jours
Le professeur PURUSI SADIKI Jean Jacques a officiellement recouvré sa nationalité congolaise d’origine le 22 février 2019, selon un arrêté ministériel signé par Alexis TAMBWE MWAMBA, ministre de la Justice et Garde des Sceaux de l’époque.
Cette décision a été prise suite à sa déclaration de recouvrement de nationalité congolaise d’origine enregistrée sous le numéro 000033, volume I, folio 066, datée du 11 février 2019.
Après avoir renoncé à sa nationalité belge d’acquisition, Monsieur PURUSI SADIKI Jean Jacques a retrouvé sa nationalité d’origine en raison de ses liens forts avec la République Démocratique du Congo, tant sur le plan familial, sentimental, culturel, professionnel que économique, comme le souligne le document consulté par la rédaction de www.bkinfos.net.
Né le 5 décembre 1964 à BUGOHE, dans le territoire de KABARE au Sud-Kivu, le professeur PURUSI SADIKI Jean Jacques réside à Kinshasa, au n°4 de l’avenue Batetela, quartier Cliniques, dans la commune de la Gombe. Il peut désormais pleinement jouir de sa nationalité congolaise d’origine, conformément à cet arrêté ministériel, pris sur recommandation du Secrétaire Général à la Justice de la RDC.
Cet arrêté avait abrogé toutes les dispositions antérieures contraires et est entré en vigueur à la date de sa signature, le 22 février 2019 à Kinshasa.
Sa déclaration de recouvrement de nationalité congolaise d’origine a été enregistrée le 11 février 2019, mais l’arrêté ministériel officialisant ce recouvrement n’a été signé que le 22 février 2019.
Jean JACQUES PURUSI et son colistier ELAKANO sont candidats de l’union sacrée au poste du gouverneur de province du Sud-kivu en date du 29 Avril 2024.