Crise entre universitaires à karhale/ Bukavu : Les regret d’Erick BAGANDA BISIMWA coordonnateur diocésain des jeunes catholique.
Ce qui se passe sur la colline universitaire de Karhale où logent l’UOB, l’UCB et l’ISTM nous préoccupe erick BAGANDA BISIMWA président de jeune catholique du diocèse de Bukavu.
A travers un poste adressé à votre media ce jeudi, ce jeune qui a étudié également sur cette colline pousse loin ses interrogations en regrettant la formation d’une Elite formée pour l’avenir du pays et qui se transforme en délinquant vu les dégâts causés et pertes de ce jeudi 23 septembre 2021.
Mais les questions se posent : quoi revendiquer, comment, quand et auprès de qui ?
‘’Chaque revendication se détourne de l’objectif principal, vous revendiquez de l’eau et de l’électricité mais vous bloquez la circulation mêmes des ambulances, vous faites payer aux paisibles citoyens de l’argent pour traverser vos barrières, vous obligez aux passants des gestes insolites, vous déboisez sans calcul.’’ s’interroge ce cadre universitaire.
À la fin martèle le coordonnateur diocésain des jeunes catholiques, ce sont des combats interuniversitaires que vous ns offrez, vous saccagez les bâtiments : nos patrimoines communs que vous rendrez à d’autres générations.
Il réserve un conseil aux collèges des étudiants doivent être instruits sur comment faire des réclamations car dans le cas contraire, c’est du banditisme qui s’installe à la place des réflexions intellectuelles dans nos universités et instituts supérieurs.
Rédaction
.