Culture : Le nouveau single de AFANDE READY rafle plus de 4K en 3 jours sur YouTube
‘’Nawakumbuka’’ une chanson de l’artiste musicien AFANDE READY en featuring avec Pizzo magic est totalement consommée sur youtube selon les statistique avancées sur la chaine de l’artiste originaire de monticule dans la commune d’Ibanda en pleine ville de Bukavu.
Partagée par ses fans, la chanson est sur plusieurs statut WhatsApp des habitants de Bukavu qui disent ‘’respect à l’artiste’’ à travers plus de 88 commentaires consultés par votre media www.bkinfos.net ce 13 juin 2023 .
Sortie la soirée et publiée le 10 juin 2023, le rappeur populaire qui est en mode reggae artiste populaire de la région Est de la RDC , la chanson rend hommage aux artistes musiciens de la ville de Bukavu avec lequel l’artistes a évolué .
‘’Je me rappelle de ces stars avec qui j’ai évolué qui me manquent maintenant et dont je rêve leurs retour sur scène où ils m’ont abandonné presque seul dans un combat difficile .’’ lache AGANZE reconnu sous AFANDE READY.’’
Revenant sur un capelet des noms de grands artistes de la ville selon lui, AFANDE READY et PIZZO MAGIC brandissent à titre d’hommage des photos des artistes qui ont vendu leurs noms dans la musique urbaine de la ville de Bukavu.
L’artistes revient sur des éloges de certaines chansons qui ont bercé son arrivée dans la carrière musicale vers les années 2000 mais également épingle ironiquement certaines trahisons entre artistes .
(12) AFANDE READY – NAWAKUMBUKA ft PIZZO MAGIC OFFICIAL VIDEO – YouTube
Dans la chanson ‘’NAWAKUMBE’’ le duo s’interroge sur la disparition musicale de certaines de leurs collègues des chansons urbaines qu’ils pensent revivre très bientôt sur scène avec plus de la force.
Ces artistes compatissent dans leurs lignes avec le défunt SUPA NEY qu’ils croient revoir un jour dans l’au-delà car ils reposeraient en paix.
‘’ Je me rappelle de l’artiste SUPA NEY qui m’a injurié et par la suite il me dira AFANDE ne tenait pas compte de cela ce n’est que le jeu dans lequel nous somme. Surtout que nous restons artistes. ‘’ dit le garçon à style rasta.