Décès du coach Addy BUKARABA : Sans lui; je n’aurai jamais ce nom de OBEL (Les larmes de BINJA ROBERT de Bukavu-dawa)
La nouvelle est tombée comme une bombe dans le monde sportif de la disparition du technicien congolais, Addy BUKARABA, mort à Goma suite ce jeudi 04 mai 2023 suite d’une crise cardiaque à l’hôpital Heal Africa de Goma.
Cette mort a coulé des larmes dans le monde des footballeurs du nord comme ceux du sud-kivu a l’exemple de BINJA ROBERT ancien capitaine de Bukavu-dawa.
‘’C’était un coach bien qui maitrisait son travail. Il avait moins d’ennuis avec les joueurs qui savent dans quoi ils sont.‘’
Pour l’actuel coach adjoint de OC Bukavu-dawa, c’est bien le désormais défunt coach Addy BUKARABA qui lui a lancé dans le foottball.
‘’ C’est lui qui m’a dit la première fois que je suis un joueur avec un grand talent et il m’a tenu la main pour monter ce talent. Il m’ a appris beaucoup de choses notamment le respect aux ainés , comment se placer dans le terrain, comment s’imposer dans un match…’’ continu ancien capitaine des corbeaux de Bukavu.
Binja ROBERT reconnait que sans le feu Addy BUKARABA son nom ne sera jamais inscrit dans le monde de football.
‘’Je ne suis pas le seul, quand il était chez OC Muungano, on a vu l’ascension de ce club. Plusieurs joeuers ont inscrit leur nom dans le football grâce à lui le coach Addy ici à Bukavu, a Goma ? AU Rwanda et partout où il est passé. Que Dieu repose son âme en paix .’’
Le feu Addy Bukaraba était un détenteur d’une licence A CAF et instructeur dans la partie orientale de la République Démocratique du Congo jusqu’à sa mort.