Démission de Kake dans UNC : La réplique de UNC
Kake Bulindi, conseiller à la présidence de la République, a quitté l’UNC de Vital KAMERHE le jeudi 20 octobre 2022.
Kake BULINDI l’a annoncé à travers un point de presse tenue dans le studio radio de Fan FM une radio du député Amani NGUBIRI son autre collègue qui serait entre l’UNC et un autre parti non inconnu jusque-là.
« Si l’on enlève le Sud-Kivu de la RDC, l’UNC va disparaitre. » a dit Kake Bulindi, conseiller au cabinet du Chef de l’État Félix Tshisekedi à la presse.
En reaction de cette démission , certains caciques du parti de VK n’en digèrent pas
‘‘Kake BULINDI est un semeur des troubles dans le parti et d’ailleurs il ne gardait pas les secrets internes et ne cotisait pas malgré le poste qu’il occupait à la présidence de la république au quota de UNC. S’il a des preuves qu’ils les brandissent à la presse. » a dit à Bkinfos.net un haut cadre de UNC qui n’a pas voulu que son nom soit révéler.
La même source annonce que son parti va se prononcer sur le départ du fils de Bulindi incessamment pour éclaircir l’opinion tout en confirmant que des conseils et avertissement lui auraient été adressé en vain sur sa politique privée dans UNC.
A l’interne UNC Sud-Kivu a pris acte de la démission du désormais ex-président de jeunesse au niveau provincial.
Kake BULINDI n’a pas annoncé sa destination mais il a promis de continuer à soutenir le president de la republique dans ses actions.