Dépôt des candidatures en RDC: Mgr MAROY RUSENGO, inquiet pour les candidats députés
Il ne rate plus une occasion de parler de la situation que traverse le pays et de la souffrance de la population congolaise.
Lors de la célébration des 75 ans de la paroisse d’Ibanda, reconnue comme la cathédrale Notre-Dame de la Paix de Bukavu le dimanche 20 août 2023, Mgr François Xavier MAROY RUSENGO a exprimé ses inquiétudes.
L’archevêque de Bukavu a entendu dire à la radio la matinée même de ce dimanche avant la messe qu’il n’y a qu’une seule candidature au niveau municipal qui a été déposée à la CENI, ce qui pour lui explique que tous(candidats) se dirigent vers le sommet pour amasser de l’argent.
L’archevêque de Bukavu doute même des candidats qui ne reviennent pas consulter leur base.
« Certains ne sont pas retournés dans leurs bases pendant les vacances parlementaires.Et aucun d’entre eux n’a dépensé son émolument d’un seul mois pour sa base, mais ils se préparent à venir ici avec des pagnes et nous mentent pour obtenir nos votes, partir encore pendant 5 ans et laisser nos enfants misérables. »
Le prélat insiste sur la vigilance des chrétiens lors des élections législatives et municipales de 2023 en République démocratique du Congo.