Députation provinciale du Sud-Kivu : Me BYAMUNGU KAZIMIRI Samuel dépose aussi sa candidature
Par AMISI NTWALI
Après avoir rejoint le parti progressiste ACP-A dirigé par Gentiny Ngobila Mbaka, gouverneur de la ville province de Kinshasa, et avoir été porte-parole provincial des étudiants du Sud-Kivu pendant un an, maître BYAMUNGU KAZIMIRI s’engage à porter la voix du peuple sud-kivucien en général.
Ce jeune engagé et déterminé,a déposé sa candidature au bureau de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) ce 23 Août 2023 pour représenter la ville de Bukavu à l’hémicycle provincial.
Ce Juriste de formation demande simplement le mandat du peuple pour légiférer, contrôler et représenter valablement ce dernier durant le 5 ans de la législation provinciale.
Ce garçon de la commune populaire rappelle également à la population d’évaluer son travail de porte parole des étudiants qu’il a exercé pendant seulement un an, ainsi que son expérience en plaidant en faveur de la population.
« Le moment n’est pas encore opportun pour dévoiler mes plans, car mes concurrents pourraient les développer. »a dit à la presse
Byamungu KAZIMIRI attend la liste définitive des candidats députés provinciaux qui sera publiée par la CENI prochainement afin de dévoiler ses projets d’édits une fois élu comme député provincial.