Drame de Kalehe : Certains élèves rescapés ont passé des épreuves hors sessions d’examen d’Etat 2023
Certains élèves qui ont perdu leurs parents dans les drames de kalehe étaient visibles dans les salles de passations d’épreuves de dissertations le lundi 8 mai 2023 malgré eux .
J’ai perdu mon père et mes petits frères mais je me suis donné le courage de venir passé ces examens car je ne peux pas remettre en vie mes familiers a dit à www ; bkinfos.net l’élève BULONZA KABOSE Justin avant de refondre en larme en dehors de la salle.
TUMAINI chance, ‘’ une autre finaliste victime est venu passer ces épreuves malgré elle ‘’ je m’étais préparé avant ce drame. Je me suis donné le courage de venir ici à la salle. C’est sûr que c’est sous le choc mais on va faire dans les limites de notre moindre courage.’’ malgré elle s
Pour les autorités territoriales ces épreuves doivent être du courage que ceux de désolation à la suite des incidents du milieu.
‘’je sais que nombreux parmi eux ont perdu leur parents et familiers mais on ne devrait que les montrer qu’ils doivent comprendre ce qui est arrivé. Ils ne sont pas psychiquement prêt a affronter ces examens mais on a qu’a les encourager à faire dans les minimums de leurs capacités actuels.’’ A dit Eric ZAWADI administrateur adjoint en charge de finance qui a lancé officiellement ces épreuves a école primaire kalehe.
Certains élèves et enseignant sont disparus dans ce drame de kalehe et nombreux restent dans les décombres