Drame de KALEHE : Deux grandes promesses de Sama LUKONDE aux rescapés
Ouvrir les traffiques KALEHE -Goma et s’impliquer lui même pour la distribution de don en argent aux sinistrés sont les deux promesses du premier ministre congolais SAMA LUKONDE KYENGE lors de son passage de compassion aux habitants sinistrés le samedi 27 mai 2023.
Pour SAMA LUKONDE KYENGE qui a lancé à partir de BUSHUSHU les travaux de réouverture de la route Bukavu -Goma pour une nécessité urgente d’acheminement de l’aide et commerce, son implication sera totale.
Répondant aux doutes de sinistrés sur le 2,5millions de dollars que le gouvernement congolais avait disponibilisé en faveur de 200menages des rescapés, SAMA LUKONDE a annoncé que sur ses ordres l’administrateur du territoire de Kalehe Thomas BAKENGA va procéder à la distribution de l’aide dès le lundi 29 mai.
Pour les survivants de Bushushu et Nyamukubi, malgré les efforts fournis par le gouvernement et plusieurs organisations en leur faveur, les besoins restent énormes.
Le Premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde était à Kalehe en vue de répondre aux besoins actuels de la population sinistrée notamment pour la question de la route nationale numéro 2, qui relie le Sud-Kivu a la province du Nord-Kivu, coupée par les inondations.