Drame de KALEHE : L’enlèvement de l ‘Administrateur du Territoire par les inciviques a pris 30 minutes rapporte son adjoint
Des présumés sinistrés du récent drame de Bushushu et Nyamukubi ont pris d’assaut le bureau administratif du territoire de Kalehe l’avant-midi de ce mardi 20 septembre 2023.
Ces présumés sinistrés venus, certains dans des pirogues et d’autres par route en provenance de leurs sites d’hébergements se sont improvisés dans le bureau de Thomas BAKENGA lui reprochant la mauvaise volonté de la distribution de l’aide bénéficiée de certains donateurs et de l’état congolais apprend-t-on des sources proches de l’administrateur.
Contacté par votre rédaction pour connaitre l’évolution de la situation l’administrateur financier du territoire maitre ERIC ZAWADI a révélé à votre media que la crise a duré moins d’une heure de temps seulement.
Des présumes sinistres couplés aux bandits non encore identifiés jusque-là ses sont introduits forcement dans le bureau de l’administrateur du territoire pour discuter sur la distribution de dons et c’est comme ça que pour éviter le désordre l’administrateur du territoire les a amené dehors du bureau où ils l’ont enlevé a dit l’Administrateur du Territoire adjoint en charge de finance au téléphone.
Maitre ERIC ZAWADI explique l’administrateur Thomas BAKENGA est dans un centre hospitalier r de la place pour le cheicking sanitaire mais sa situation n’est pas grave.
Ces sinistrés reprochent à Thomas BAKENGA à l’autorité territoriale des détournements en cascade des dons et aides humanitaires depuis plusieurs jours.