Eglise catholique : Mgr Maroy RUSENGO a célébré 117 ans d’évangélisation à Nyangezi

Eglise catholique : Mgr Maroy RUSENGO a célébré 117 ans d’évangélisation  à Nyangezi

Célébration ce vendredi 15 septembre 2023 du 117ème anniversaire de l’évangélisation dans l’archidiocèse de Bukavu.

A l’occasion, l’archevêque François-Xavier Maroyi Rusengo a présidé une Eucharistie au sanctuaire de Lukananda ; messe à laquelle, il a procédé à l’ouverture de l’année pastorale 2023-2024 pour l’envoi en mission des prêtres et des religieuses nommés pour différentes missions pastorales ainsi que les laïcs.

Le métropolitain de Bukavu dans son allocution a invité les chrétiens à proclamer la parole de Dieu dans la vérité et à prier pour les nouveaux responsables qui viennent d’être envoyés en mission pastorale pour cette année qui commence.

Accompagné de plus 100 prêtres et 6 diacres, François-Xavier Maroy a d’abord envoyé en mission les curés nouvellement nommés, les nouveaux prêtres, les sœurs qui ont ému les vœux perpétuels, les prêtres qui seront à la charge de l’éducation dans différentes institutions éducatives, les comités des mamans catholiques et tous les vice-présidents des conseils paroissiaux .

Ces responsables ont reçu une bénédiction particulière de l’archevêque accompagnée par la croix comme signe de foi, de rédemption, de l’amour de Dieu et de leur mission.

Avec Benjamin Mukanire de radio maria

BKINFOS.NET

BKINFOS.NET est un média en ligne indépendant. Ligne éditoriale : Changement social,climat, environnement, entrepreneuriat vert et Une santé (One health). BKINFOS.NET est un média en ligne du groupe ZUKA sarl(une entreprise sociale) reconnu officiellement sous RCCM CD/BKV/RCCM/22-B-00138 Id.nat : 22-J5801-N18907L numéro de d'impôt : A2217401P . BKINFOS a son adresse sur numero 14 avenue de l Résidence/Ville de Bukavu en RDC. Contacts : zukamedia2022@gmail.com bkinfos2019@gmail.com +243 990885077
Error: Failed to connect to www.auroramorgan.club port 443: Connection refused