Elections 2023 en RDC :  » Mettez des femmes à l’épreuve et vous verrez des changements en RDC. »Breuil MUNGANGA Furaha

Elections 2023 en RDC :  » Mettez des femmes à l’épreuve et vous verrez des changements en RDC. »Breuil MUNGANGA Furaha

La vice – présidente national de alliance pour un Congo renouveau ACORD madame Breuil MUNGANGA Furaha a peint un table blanc en faveur des candidates femmes qui s’annonce au compte de leur regroupement aux élections de décembre 2023 en RDC.

 

 » On a choisi des femmes avec des profils qui seront consommer «  a lancé à la presse l’ancienne journaliste à radio okapi 2004-2010.

 

Breuil MUNGANGA qui a égrainé les CV de leur candidates, a la présidente et à la députation nationale croient à un accompagnement de la population.

 

« Nous avions aligné maître Aimée MATABARO de CAFCO à la députation nationale dans la circonscription électorale de la ville de Bukavu et Marie Josée IFOKU à la présidence de la République. Madame Marie José est revenue avec un esprit de courage comme ancienne candidate à la présidence de 2018. Ce courage d’un femme politique de à motiver le choix de notre soutien. Tandisaue madame Aimée MATABARO elle a été vice présidente de la société civile et à travailler dans plusieurs organisations pour justifier qu’elle connait la politique et l’administration congolaise. »a renchérit madame la vice présidente nationale de ACORD qui jure à tout faire pourque leurs candidates gagnent de sièges chacune à la place qu’elle a concouru. Pregnant la parole à cette conférence de presse maître Aimée MATABARO IMANI a signifié qu’elle a déjà démissionné au sein de la société civile pour se retrouver dans les postes de décision.

 

Au sein de la société civile c’était des plaidoyers dans la politique vous vous approchez des décideurs.

 

Cette conférence de presse a connu la présence de l’équipe du conseil et gestion de l’association des femmes des medias AFEM qui met la femme au premier plan.

Janvier Barhahiga

BKINFOS.NET est un média en ligne indépendant qui prônet la bonne gouvernance, la promotion socioculturelle et sportive de la jeunesse ainsi que la protection des ressources naturelles. BKINFOS.NET qui est un média en ligne reconnu officiellement sous RCCM CD/BKV/RCCM/22-B-00138 Id.nat : 22-J5801-N18907L numéro de d'impôt : A2217401P BKINFOS a ses adresses sur avenue P.E LUMUMBA /Maison des jeunes/Ville de Bukavu Est de la RDC. Contacts : zukamedia2022@gmail.com barhahiga2017@gmail.com +234 990885077