Elections présidentielles en RDC : Certaines femmes vont récompenser le président TSHISEKEDI

Elections présidentielles en RDC : Certaines femmes vont récompenser le président TSHISEKEDI

Par JOELLE KUJIRABWINJA

Plusieurs femmes gagnent leur vie en vendant sur les marchés et annoncent qu’elles soutiendront Félix TSHISEKEDI, candidat président numéro 20 aux élections de 2023.

Pour ces femmes, Félix TSHISEKEDI a fait preuve d’une grande considération envers les parents, ce qui mérite cette reconnaissance. « Félix TSHISEKEDI a promis la gratuité de l’éducation, et on le voit même dans les écoles primaires catholiques où nos enfants sont désormais tranquilles », déclare Madame BINTI, vendant des tas de pommes de terre.

Un peu plus loin, au marché feu rouge, une vendeuse de poissons frais aborde un reporter de BKINFOS.NET en déclarant « Félix TSHISEKEDI est non seulement un parrain, mais aussi un véritable président qui veut que le Congo soit peuplé grâce à la gratuité de la maternité. Nos maris sont soulagés financièrement et cet argent est utilisé à bon escient. Il nous permet d’économiser de l’argent pour les layettes », affirme cette femme dans la quarantaine. À la frontière de Ruzizi II, une autre opinion est réservée au candidat TSHISEKEDI. « Il est patriote », lance

Madame AZIZA, vendeuse de farine sur la route Gyamba. « Il a donné le feu vert à nos fils pour combattre les M23, contrairement à ce que disent les autres en prétendant qu’ils sont finis. Il fait peur au Rwanda et cela justifie qu’il est un bon candidat.

De plus, nos jeunes travaillant dans le social ont repris leur travail, alors que les détracteurs de notre président affirmaient qu’il les avait bloqués. Il est travailleur. On peut essayer de lui nuire, mais nous les femmes, nous nous mobilisons pour sa réélection », conclut-elle. Ces femmes interrogées par www.bkinfos.net attendent le 20 décembre pour déposer leurs bulletins de vote en faveur du président sortant, estimant qu’il fera encore plus lors de son deuxième mandat.

Le Président Félix Tshisekedi a lancé, le 5 septembre 2023, à l’Hôpital militaire du camp Tshatshi, la gratuité de la maternité et des soins du nouveau-né. Ce programme est le premier volet de mise en œuvre de la Couverture Santé Universelle en RDC.  »

Les femmes enceintes, les accouchées et les nouveau-nés recevront des soins de santé de qualité gratuitement, sans que les difficultés financières ne soient un obstacle, grâce au financement du gouvernement », a déclaré le Chef de l’État dans son discours.

Le Président Félix Tshisekedi a lancé, ce mardi à l’Hôpital militaire du camp Tshatshi le 5 septembre 2023, la gratuité de la maternité et des soins du nouveau-né. Ce programme est le 1er paquet des soins de la mise en œuvre de la Couverture Santé Universelle en RDC.

« Les femmes enceintes, les accouchées et les nouveau-nés recevront des soins de santé de qualité gratuitement sans que les difficultés financières ne constituent un obstacle, et cela sur financement propre du gouvernement », a indiqué le Chef de l’État dans son discours.

Janvier Barhahiga

BKINFOS.NET est un média en ligne indépendant qui prônet la bonne gouvernance, la promotion socioculturelle et sportive de la jeunesse ainsi que la protection des ressources naturelles. BKINFOS.NET qui est un média en ligne reconnu officiellement sous RCCM CD/BKV/RCCM/22-B-00138 Id.nat : 22-J5801-N18907L numéro de d'impôt : A2217401P BKINFOS a ses adresses sur avenue P.E LUMUMBA /Maison des jeunes/Ville de Bukavu Est de la RDC. Contacts : zukamedia2022@gmail.com barhahiga2017@gmail.com +234 990885077