Elections syndicales à la CNSS Sud-Kivu : Dr RAFIKI BAGULA Germain élu président pour 3 ans
Dr RAFIKI BAGULA au milieu de son suppleant BASAMBILA à droite et son secrétaire MUGARUKA Patient à gauche
C’est avec 45 voix sur 82 votants que le docteur RAFIKI BAGULA Germain a été élu Président de la délégation syndicale des agents de la caisse nationale de sécurité sociale CNSS Sud-Kivu le vendredi 7 juillet 2023dans une cérémonie électorale tenue dans la grande salle de CNSS Bukavu.
» je remercie tous mes collègues qui m’ont témoigné de leur gratitude en me votant massivement et en validant mon programme de campagne.« a reconnu le Dr Germain RAFIKI BAGULA après ces élections paisibles, apaisées et transparentes tenues sous l’œil vigilant du Directeur Provincial de la CNSS Madame Georgette KAVIRA SINDANI.
Le nouveau Président syndical a mentionné devant ses collègues agents que sa mission pour les 3 ans de son mandat repose sur ses promesses de la campagne électorale.
‘’ Je vais tout faire (plaidoyers auprès de la haute hiérarchie de la CNSS) pour que les agents au Sud-Kivu accèdent aux crédits maisons afin de quitter la vie des locataires qui n’honore pas leurs qualités’’, a-t-il déclaré.
Présent à cette cérémonie, le directeur provincial de la CNSS Sud-Kivu a exprimé sa gratitude envers les agents qui se sont choisis les personnes de bonne moralité qui porteront leur voix à la haute hiérarchie. Elle a insisté sur l’apport de tout un chacun pour la réussite du mandat des nouveaux animateurs du bureau syndical provincial.
‘’Je vous exhorte tous, à quitter ce clivage électoraliste qui vous a caractérisés lors de la campagne électorale. Les résultats de ces élections nous imposent tous un climat de paix et de cohésion sociale pour un travail bien fait. Je demande cependant à chacun d’apporter son soutien à notre nouvelle équipe syndicale’’, a mentionné Madame Georgette KAVIRA, directeur provincial de la CNSS Sud-Kivu.
Trois regroupements d’agents se disputaient les postes, notamment ceux de l’UNTC qui ont remporté ces élections, les membres de STL sont venus à la deuxième place avec une personne au poste de vice-Président avec 28 voix et CSC qui n’a gagné que 9 voix.
Élu Président au compte de l’UNTC , docteur Germain RAFIKI BAGULA sera secondé par KABAKA BOBOY SERGE comme vice-président et MUGARUKA Patient comme secrétaire. Vianney BASAMBILA est reconnu comme suppléant du Président et Madame RIZIKI KABUGOYI comme suppléante du secrétaire.
Dr RAFIKI BAGULA remplace à ce poste Monsieur BUNVIKANE ZUNGULUKA Jean Paul qui a terminé son mandat.