Elections syndicales à la CNSS Sud-Kivu : Madame Georgette KAVIRA appelle au soutien du nouveau comité syndical
Elu le 7 juillet 2023, le nouveau comité syndical de la CNSS Sud-Kivu a réussi le soutien du directeur provincial madame Georgette KAVIRA SYNDANI dans la salle même après la proclamation des résultats ; et pourtant son regroupement STL n’est venu qu’à la deuxième place après celui de UNTC du président élu pour un mandant de 3 ans.
Au cours de son discours, le directeur provincial de la caisse nationale de la sécurité sociale(CNSS) a exigé l’apport de tous pour la bonne réussite et la matérialisation des promesses de la campagne électorale des heureux élus
‘’La réussite de la mission de cette équipe élué aujourd’hui nécessite l’apport de tous les agents et non seulement du docteur RAFIKI Germain qui vient d’être élu président ;’’ a mentionné le directeur provincial de la CNSS Sud-Kivu entouré de ses deux adjoints dont madame Coralie KASI.
L’attente des agents de la CNSS au Sud-Kivu est grande et exige la grandeur du nouveau comité syndical qui sera quelque fois à Kinshasa pour défendre les causes des agents provinciaux a continué à dire le numéro 1 provincial de la CNSS au Sud-Kivu.
Madame Georgette KAVIRA, a également demandé à tous les agents de s’éloigner d’esprit de challenge lors de la campagne qui a caractérisé certains avant la publication les résultats. Cet esprit qui était centré sur les camps et les regroupements qui doivent maintenant s’unir autour de l’équipe dirigeante chapoté par Docteur RAFIKI BAGULA Germain.
‘’ N’obliger pas l’employeur à vous imposer des sanctions pour nos respect des principes professionnels qui nous caractérisent en tant qu’agent de la Caisse nationale de sécurité sociale CNSS Sud-Kivu à cause des élections qui viennent de se terminer dans un climat de paix et tolérance mutuelle , et d’autres vont encore se tenir dans trois ans. Je demande également aux nouveaux délégués syndicalistes d’être des rassembleurs et acteurs de la cohésion sociale et professionnelle pour la bonne marche du travail dans notre institution.’’ a averti le directeur provincial de la CNSS madame KAVIRA SINDANI .
Madame Georgette KAVIRA a salué le climat dans lequel ces élections ses sont déroulées mais également l’apport des organisateurs qui sont la division provinciale de travail au Sud-Kivu, l’inspection de travail ainsi que l’union nationale pour les travailleurs du Congo UNTC .
Les élections syndicales du 7 juillet 2023 à la CNSS Sud-Kivu ont été emporté par les agents réunis en UNTC avec 45 voix sur 82 votant suivi de STL avec 28 voix et CSC a effacé le tableau avec 9 voix .