Enrôlément de BUSU BWA NGWI à Bukavu : Je suis un acteur de la cohésion sociale
Patrick Busu Bwa Ngwi, Haut cadre de l’Alliance des Forces Démocratiques du Congo « AFDC » est arrivé ce mercredi 15 mars 2022 à Bukavu pour repondre à l’acte civique .
Accueilli au port Ihusi par une foule immense, il s’est directement dirigé au centre d’enrôlement de Burhiba dans la commune de bagira où il a obtenu sa nouvelle carte d’électeur.
« J’ai accompli mon devoir civique, je vous demande à vous aussi de vous enrôler massivement. Plus on s’enrôle, plus on aura des sièges au parlement.« a signifié à la presse.
Patrick BUSU BWA NGWI a reconnu qu’il est important pour tout citoyen en âge de s’enrôler à s’approprier le processus d’enregistrement des électeurs au Sud-Kivu en particulier et en République Démocratique du Congo en général pour permettre à la province du Sud-Kivu d’avoir beaucoup de sièges au parlement.
« Nous allons vers la fin, il est impérieux pour la Commission Electorale Nationale Indépendante « CENI » de prolonger le délai parce que je vois qu’il y a beaucoup de monde. Le processus doit être inclusif » a continué
Patrick Busu Bwa Ngwi, s’est affiché en unificateur dans une Sud-Kivu déchiré sur presque tous les plans, notamment, social, politique et sécuritaire. .
» Vous savez, on est resté longtemps à se quereller entre nous et cela nous retarde. Ça m’a fait vraiment plaisir de voir toutes les communautés, les Barega, les Banyamulenge, les Bashi,… Nous avons besoin de cette unité pour aller de l’avant », dit-il
Pendant son séjour au Sud-Kivu, M. Patrick Busu Bwa Ngwi, s’entretiendra avec la notabilité, les acteurs sociaux et politiques, les jeunes entrepreneurs,… afin qu’ensemble puissent réfléchir sur les voies de développement et paix dans la province.