Enrôlément des électeurs à Bukavu : Le parti politique MSR lance la campagne de sensibilisation de porte à porte
La dynamique Nathanaël a lancé l’étape de sensibilisation porte à porte des ses membres dans les quartiers pour se préparer à l »enrôlément des électeurs qui commencera 16 fevrier au Sud-kivu.
A travers une matinée politique organisée à panzi dans la commune d’ibanda ce samedi 28,janvier 2023 sur avenue mushununu en face de l’hôpital du prix nobel de la paix, le chargé de mobilisation au sein de MSR RUBOTA n’a pas dérogé à la règle.
» Nous avions commence par cette avenue où loge l’hôpital de Panzi avant de faire le tour de la ville de Bukavu, pour sensibiliser nos membres afin qu’il aillent aussi sensibilier la population pour qu’elle s’enrôler massivement. » a annoncé à la presse Monsieur NDESHIBIRHE BWIRA NATHANAËL.
Ce cadre du parti politique Mouvement social pour le renouveau MSR est également allé à Panzi pour installation du bureau de parti selon ses mots.
« Nous sommes également venu dans ce quartier Panzi pour installer le bureau officiel du MSR sur cette avenue où loge l’Hôpital car c’est stratégique a notre part et cela n’a rien avec une quelconque collaboration avec le prix nobel car on est membre de l’union sacrée et nous soutenons le président de la république démocratique du Congo Felix TSHISEKEDI aux élections de 2023. »a continué monsieur le chargé de mobilisation du MSR ville de Bukavu.
Lors de la matinée politique de panzi, plusieurs habitants du milliers qui ont attendu les projets de société du parti politique de RUBOTA MASUMBUKO ont décidé de devenir membres et n’attendent que la cérémonie d’adhésion massive qui aura lieu prochainement.
« L’adhésion est gratuit chez nous, et notre carte est donné gratuitement car nous nosu inscrivons dans l’idéologie de la reconnaissance que la population n’a pas de travail et le moyen. Le parti se charge de tout même pour les visibilités de ses membres. » a conclut le pasteur NDESHIBIRHE BWIRA Nathanaël
MSR croit organisé une cérémonie officielle pour l’adhésion de ses nouveaux membres de ce quartier de la commune d’ibanda.
« Il nous faut maintenant, organiser une cérémonie d’adhésion massive comme le réclame les habitants de Panzi avant d’autres quartiers de la ville de Bukavu. » continue notre source
Au sein du MSR , l’heure n’est pas encore à la campagne électorale mais ce parti semble mettre des jalons dans la ville, grâce à son chargé de mobilisation qui ne cesse de defendre l’idéologie socio-démocratique de ce parti chapote par maitre Valentin MIDUBO comme fédéral au niveau provincial.