Enrôlément des électeurs au Sud-kivu : Le professeur ÉMÉRY MUDINGA a choisi le centre de son kalonge natal.

Enrôlément des électeurs au Sud-kivu : Le professeur ÉMÉRY MUDINGA a choisi le centre de son kalonge natal.

Sans appel médiatique ni mobilisation des acteurs sociaux du milieu, le professeur ÉMÉRY MUDINGA un haut cade de l’union pour la nation congolaise UNC de KAMERHE, a fait le plein d’une mobilisation lors de son enrôlément dans sa chefferie de Kalonge dans le territoire de kalehe au Sud-kivu ce samedi 18 Mars 2023.

« Je ne devrais qu’accomplir mon acte civile là où mon ombrine a été planté dans le sol. » a dit à la masse qui est venue pour lui accompagner.

Professeur MUDINGA en homme civilisé a frôlé la tradition de plusieurs politiques qui depassent les citoyens allongées à la ligne et sur le soleil acablant comme sous la pluie.

« Il est humble notre fils. Il est arrivé dans les avants midi mais il a pris la ligne comme tous le monde jusque tard dans les après midi et pourtant il y a eu plusieurs sollicitations des agents de la CENI pour qu’il nous depasse pour passer son enrôlément et partir dans ses obligations pourtant personne ne pourrait lui contredire. Il l’a dit niete. » a confié à www.bkinfos.net un habitant de kalonge qui a partagé la même ligne du centre d’enrôlement avec le jeune professeur de l’isdr Bukavu.

Professeur ÉMÉRY MUDINGA, a juré de ne pas laisser sa base en s’enrolant; sa comprendre les motivations de la CENI sur le prolongement de la date de clôture.

« Même si je m’enrole aujourd’hui mon cœur bat encore connaissant que la CENI ne s’aura pas enrôlé tous les mondes dans le 15 jours. Si vrai 36 % seulement étaient déjà enrôlé au Sud-kivu à la date dela 1iere cloture. Ce qu’il nous reste encore 2 mois mathématiquement pour accomplissement de cette acte civique. Au lieu de 15 jours historique de la CENI qui reconnaît que c’est impossible. » a continué notre interlocuteur qui veut que la CENI emboîte le pas de la CENI de Nangaa quo a fait enrôlément durant 3 mois.

L’enrôlement des électeurs s’est clôture au début avril 2023 partout au sud-kivu selon la Commission électorale nationale indépendante.

Janvier Barhahiga

BKINFOS.NET est un média en ligne indépendant qui prônet la bonne gouvernance, la promotion socioculturelle et sportive de la jeunesse ainsi que la protection des ressources naturelles. BKINFOS.NET qui est un média en ligne reconnu officiellement sous RCCM CD/BKV/RCCM/22-B-00138 Id.nat : 22-J5801-N18907L numéro de d'impôt : A2217401P BKINFOS a ses adresses sur avenue P.E LUMUMBA /Maison des jeunes/Ville de Bukavu Est de la RDC. Contacts : zukamedia2022@gmail.com barhahiga2017@gmail.com +234 990885077