EUBABUK 2024 : CHUMA TOTO décliné l’offre juteux de BC AMI -BK en faveur d’une académie de Basketball
Le MVP de la coupe du Congo de basketball pour l’édition 2023-2024 CHUMA TOTO a décliné plusieurs offres après sa participation à la coupe du Congo de Basketball tenue au Kivu en faveur d’une académie.
L’académie en soi , c’est BC Caviar de madame Sylvie PAR qui connait les salons du basketball européen.
La star qui était sur 4 sollicitations, a d’abord décliné le sacré offre de l’équipe nationale du Burundi de basketball qui lui posait la seule condition de changer la nationalité.
Se dévoila à www.bkinfos.net CHUMA TOTO a clarifié que le projet de l’équipe nationale de pays du feu président NKURUNZINZA n’honorait pas son avenir d’athele.
Tous après ses prouesses à la coupe du Congo, presque tous les grand clubs de la région cherchaient cet oiseau rare.
J’étais sollicité au Rwanda , les équipes intéressées n’étaient pas dans le top 5 du basket-ball rwandais. J’ai décliné ces offres. ici à Bukavu où je me trouve, je suis en pourparler avec trois club dont Ami -BK avec un offre juteux, Caviar avec un offre rassurant pour ma carrière de star ainsi que BC chaux-sport pour le rayonnement.
L’offre de BC AMI-BK est juteux mais ils doivent savoir que je ne jouerai plus pour l’argent mais plutôt pour ma carrière et si je parle de ma carrière je vois BC Caviar qui son académie prépare un un ball de fer a clarifié cet ancien de BC MAENDELEO.
CHUMA TOTO a signé chez BC CAVIAR avec motivation d’être parrainé par la patronne du club madame SYLVIE PAR pour la suite.
En août 2023 , Noe Cuma Toto est sorti champion au Burundi avec son club DYNAMO qui par la suite lui a conditionné d’avoir la nationalité Burundaise pour participer au BAL de la Tanzanie l’offre que le joueur a décliné.