Festiras 3 : L’artiste franco-congolais HIRO est déjà à Bukavu pour le show

Festiras 3 : L’artiste franco-congolais HIRO est déjà à Bukavu pour le show

Bukavu, 2 novembre 2024 – Réuni avec la presse à l’hôtel New Riviera de Bukavu, l’artiste franco-congolais HIRO, invité d’honneur du FESTIRAS (Festival du Rap et Slam), a révélé son programme et partagé son enthousiasme pour cette première participation dans l’Est de la RDC. Bien qu’il ne se considère pas comme un rappeur, HIRO explique que son style de musique urbaine s’accorde avec l’esprit de ce festival unique.

« Si c’était un festival de techno, je ne serais pas là, » plaisante HIRO avant d’ajouter : « Le FESTIRAS célèbre le rap et le slam, des genres qui ont des affinités avec ma musique. Cela a peut-être influencé la décision du manager du festival, Aldor Cibembe, de m’inviter ici. » L’artiste se dit touché par l’accueil chaleureux reçu à Bukavu et espère que cet événement connaîtra un bel avenir.

HIRO, qui montera sur scène le 3 novembre 2024 à l’Athénée d’Ibanda, promet une performance de plus d’une heure trente où il interprétera des titres phares comme Banasekata, Mamiwata, Toucher couler et À découvert. En évoquant la présence des autres artistes invités, HIRO les remercie pour leur contribution, soulignant leur rôle essentiel dans le succès du festival.

Selon Aldor Cibembe, manager du FESTIRAS, la participation de HIRO répond avant tout à un choix du public. « Nous avons invité HIRO parce que le public le voulait. Sa musique résonne ici d’une manière spéciale, et nous sommes convaincus que sa présence attirera de nombreux fans, prêts à célébrer leurs artistes préférés. »

En plus de son show, HIRO prévoit de découvrir la scène musicale locale en appréciant les œuvres des artistes bukaviens, et envisage même des collaborations futures. Il exprime aussi son désir de s’investir dans des actions de charité dans l’Est de la RDC, une région qu’il découvre pour la première fois.

Le FESTIRAS s’annonce comme un événement incontournable pour Bukavu, rassemblant les amateurs de rap, slam et musique urbaine dans une ambiance créative et festive, en célébrant la diversité et le dynamisme de la scène musicale contemporaine.

Janvier Barhahiga

BKINFOS.NET est un média en ligne indépendant qui prônet la bonne gouvernance, la promotion socioculturelle et sportive de la jeunesse ainsi que la protection des ressources naturelles. BKINFOS.NET qui est un média en ligne reconnu officiellement sous RCCM CD/BKV/RCCM/22-B-00138 Id.nat : 22-J5801-N18907L numéro de d'impôt : A2217401P BKINFOS a ses adresses sur avenue P.E LUMUMBA /Maison des jeunes/Ville de Bukavu Est de la RDC. Contacts : zukamedia2022@gmail.com barhahiga2017@gmail.com +234 990885077