FESTIVAL AMANI 2023 A BUKAVU : Des artistes de la tête d’affiche déjà connus
Pour la neuvième édition du festival Amani, qui a la particularité de se dérouler cette année à Bukavu du 10 au 12 février prochain, plusieurs styles de musique seront sur scène, notamment la Rumba, le rap, le slam et l’Afrocongo.
Les 3 jours du concert du festival Amani 2023 vont se tenir à l’athénée d’Ibanda, dans la ville de Bukavu, dans la province du Sud-Kivu.
Les organisateurs ont jugé bon de déplacer les concerts pour cause des affres de guerre qui continuent à guetter la ville de Goma, qui accueille ce rendez-vous culturel depuis plus de 8 ans.
Comme en 2018, il sera parmi les têtes d’affiche. À ses côtés, le reggaeman sénégalais Didier Awadi va honorer sa deuxième participation.
Pour compléter la programmation, des nouveaux artistes seront bientôt annoncés, y compris des jeunes artistes de Goma et Bukavu qui s’apprêtent à prester devant plus de 30 000 personnes que ce festival réunira durant les 3 jours de concert.
.Notonss que si les concerts se dérouleront à Bukavu, les autres activités comme les résidences artistiques vont se tenir à Goma.
« Bénévolat au service de la communauté » est le thème choisi pour cette 9e édition qui se présente comme un élan de partage, de renforcement et de résistance pour que Goma retrouve sa 10e édition de 2024 avec plus de reconnaissance, de fierté et d’engouement.