Festival Amani 2023 : Deux super stars de Vodacom seront à la tête d’affiche de la première journée
Pendant que la province du Nord-Kivu et sous menace d’agression des rebelles du M23-Rwanda la ville de Bukavu au Sud-Kivu va plutôt vibrer au rythme de la 9 ème édition du Festival Amani qui debute dans les enceintes de l’atnée d’ibanda ce vendredi 10 fevrier 2023;
Pendant que plus de 10 000 personnes sont attendues pour cette fete specifiquement musicale, deux grandes stars de la prestigieuse competition organisée par vodacom vont se produire à la scene DJO PALUKU installée à l’esplanade de haulle de l’athnée.
Originaire du Maniema mais natif de la ville de Bukavu l’une des provinces congolaise de l’extrême EST, USENI KAPITA dit PAPY KERRO sera au rendez-vous de la premiere journée DU FESTIVAL vers 15 locale . Ce finaliste de Vodacom best of the best édition 2017 qui a remporté le titre passé devant quatre autres finalistes à savoir : Nadia Muamba (2ième gagnante, Sud-Kivu), Christian Muyoli (3ième prix, Bandundu), Anita Muarabu, candidate finaliste de Kinshasa, classée 4ième et Hemays Ndeke; va imposer ses titres à un public qu’il connait déjà avec ses célèbres tubes CHEUSI MUTAWALA ou carrément JAUNE KITIKA…
Plusieurs artistes bukaviens sont programmés à la 9ème édition du Festival Amani qui débute ce vendredi 10 février 2023 dans la ville de Bukavu au Sud-Kivu notamment Back firi, jomar et Afande polisi.
» La nouvelle a été annoncée par Guillaume Bisimwa, Directeur du Festival Amani, qui précise que » Master B. Shako, Vianey Kazembe, Olivier Wabahavu pourront prester pendant le festival. »
De son coté l’habitué du festival Innocent BALUME qui a remporté le premier trophée du vodacom super star en 2010 devant Fiston MWAMBA de Kinshasa , a répondu présent au même rendez-vous.
Pour la première journée plusieurs artistes sont attendus sur le podium pour faire bouger un grand public, les trois grandes têtes d’affiches de ce jour sont entre autres les jeunes artistes congolais Innoss’B et Mater B. Shako ou même Papy Kero.
L’événement va durer 3 jours maximum soit du vendredi 10 février au Dimanche 12 février 2023 dans les enceintes de l’athénée d’Ibanda.