Festival pour enfants à Bukavu : L’Institut français débordée(Reportage photos)
Plusieurs activités pour recréer l’enfant sont organisées à l’Institut France Gall de Bukavu à l’Est de la République démocratique du Congo ce samedi 8 juillet 2023.
Dans différentes salles, c’est soit la lecture, l’innitiation aux dessins, le décor, les jeux et même l’innitiation à la pâtisserie qui sont au menu.
Nous avions décidé d’apprendre aux enfants comment faire des galettes, des beignets et autres produits pour que dans les vacances ils forment également leurs collègues à la maisons ,a dit l’encadreur des enfants venu de l’asbl KESHO CONGO dans ce festival.
Dans les salles, les enfants s’en prennent soit à la bouffe, au jeu tandis que d’autres ont décidé soit les dessins ou dormir.
Dans les couloirs de l’institut, la directrice est dépassé.
« Je suis étouffée même si c’est une bonne avanture.La presence de ses enfants ouvrent des grandes opportunités à notre institut. Et c’est déjà un atout car nombreux parents savent déjà ce que nous faisons. Ils n’ont qu’à venir bénéficié nos services. » a dit Clémence DENIS à un reporter de votre média.
Un peu dehors à l’esplanade de l’institut, ces sont les jeux qui aigaient les enfants tandisque pour certains parents, c’est un moment de détente.
« Mes enfants sont heureux de ses retrouver aux milieux des autres. Je les trouve épanouie par ses activités de détente. Je les vois très heureux et c’est bon pour eux en même temps je me retrouve également aux milieux d’autres mamans qui sont des amies de longue date. »renchérit madame Sylvie SHAKIRWA.
L’activité a été lancée par le bourgmestre de la commune d’ibanda dans la ville de Bukavu.