Football à Bukavu : FC LYANGOMBE a falsifié mes identités pour ruiner ma carrière de footballeur.

Football à Bukavu : FC LYANGOMBE  a falsifié mes identités pour ruiner ma carrière de footballeur.

Convoqué  chez oc Bukavu- Dawa pour  le test de recrutement qui semble marché très bien , le joueur de la ligne d’attaque  Mwami MUSHAGALUSA Roben est planché par l’entente urbaine de football du Sud-Kivu.

(17) ENTENTE DE FOOTBALL DU SUD : MWAMI MUSHAGALUSA ROBEN CONTESTE LA FALSIFICATION DES DOSSIERS – YouTube

Dans un dossier très médiatisé sur la radiotélévision Ngoma ya kivu le samedi 15 octobre 2022 ; les langues ses sont déliées sur le dossier du talent d’or de Bukavu de l’édition 2021-2022.

‘’L’entente urbaine de football veut méchamment  bloquer ce jeune joueur par ce qu’il est sur les bonnes traces avec les corbeaux de Bukavu.’’ a écrit un auditeur au présentateur de l’émission Fundi OBEDI .

(17) OC BUKAVU-DAWA A MURESA – YouTube

‘’ Je ne suis pas un joueur du FC  Lyangombe mais plutôt un joueur de Rangers.’’ a  lâché l’athlète qui confirme que l’entente urbaine de football, a tranché contre sa version de fait après une  confrontation avec les responsables de l’équipe de Kabare.

‘’ Apres confrontation ; on a lit les PV devant tous les monde mais à ma surprise tous les écrits ont  été modifiés contre ma personne et le future de ma carrière de footballeur.   Le FC LYANGOMBE a présenté une preuve que j’ai  34 ans. C’est  faux ;  en regarde seulement mon apparence.’’ continue  l’athlète qui pense à un complot entre Fc Ibanda sport et son équipe sœur Fc Lyangombe.

Le secrétaire de FC IBANDA SPORT  a avoué  qu’il avait falsifié mes dossiers pour me garder éternellement  dans leur club mais une fois dans l’avion vers Kinshasa, mes dossiers ont disparu des mains du président SHAMAMBA Congocom  qui les amenait à la LINAFOOT  a maintenu la star dans son interview de 5minutes.

Les propos de l’athlète, ont été contredits  tout de suite par le président provincial de la ligue de football  du Sud-Kivu  MAGE BUDUNDWA qui qualifie de désordre,  la manière dont plusieurs joueurs se comportent lors des signatures des contrats de transfert d’un club à un autre.

MAGE BUDUNDWA  a interpelé les joueurs de Bukavu à bien s’entourer avant de signer les contrats avec les clubs qui sollicitent leurs services mais aussi d’éviter de sorties médiatiques sous colère avant de promettre un issu favorable en faveur du joueur prochainement.

Avec imbroglio de ce dossier,  le joueur s’inquiète déjà pour son avenir  de  footballeur  et critique sa sanction de 3 mois sans joué au  foot. Il refuse catégoriquement  l’appartenance à FC LYANGOMBE en faveur de son club champion FC RANGERS de Bagira.

MWAMI MUSHAGALUSA Roben , aurait refusé une convocation de SANGA BALENDE aligné en division 1  de la LINAFOOT en faveur de OC Bukavu-Dawa  de la deuxième division de la linafoot pour cette édition 2022-2023 qui attend les conclusions du dossier des joueurs  pour  négocier son avenir avec soit RANGERS soit LYANGOMBE

Janvier Barhahiga

BKINFOS.NET est un média en ligne indépendant qui prônet la bonne gouvernance, la promotion socioculturelle et sportive de la jeunesse ainsi que la protection des ressources naturelles. BKINFOS.NET qui est un média en ligne reconnu officiellement sous RCCM CD/BKV/RCCM/22-B-00138 Id.nat : 22-J5801-N18907L numéro de d'impôt : A2217401P BKINFOS a ses adresses sur avenue P.E LUMUMBA /Maison des jeunes/Ville de Bukavu Est de la RDC. Contacts : zukamedia2022@gmail.com barhahiga2017@gmail.com +234 990885077