Football à Bukavu : Olivier NSHOKANO ou l’art de la dernière passe? (Reportage photos)
‘‘NSOKANO peut vous livrer une passe et il croise les bras car il réalise que lui il a terminé son travail, a celui qu’on a donné la passe de se confirmer maintenant’ ‘a décrit ADAN et ancien coéquipier dans le club de l’avenue et fervent fanatique du ballon que démontre sur terrain OLIVIER NSOKANO le dorsal 4 de l’Oc Buakvu – dawa.
Si on était en Europe, on ferait allusion à DE BRUYNE, OZIL ou d’autres joueurs qui ont une facilité dans la dernière passe. À l’OC BUKAVU-DAWA , il y a un joueur qui émerge dans ce registre. La dernière passe, c’est sa qualité première. Et pour dire vrai, les attaquants ont la grâce de l’avoir derrière eux. Lui, c’est Olivier NSHOKANO.
Avec GESIMO MICHEE ,BENJAMIN et les concours de toute l’équipe , NSHOKANO a formé l’un des meilleurs milieux de terrain de la Ligue 2 pour les corbeaux de Bukavu qui est sortie première à la phase allée du championnat, rien que pour la première partie de la saison 2022-2023. Ses statistiques ont été ébouriffantes. À lui seul, le milieu de terrain a totalisé plusieurs passes décisives et impliqué dans plusieurs buts marqué par LOLA KANDA.
Olivier NSHOKANO vient d’une blessure qui lui a couté plus de 3 mois après la grande bataille dans le derby de la ville de Bukavu qui avait opposé l’oc Bukavu – dawa son équipe et son éternel rival OC muungano octobre 30, 2022 par (2-1) en faveurs des corbeaux.
Le 4 février 2023 , Olivier NSHOKANO est apparu pour la première fois après blessures dans un match amical opposant son club de Bukavu – dawa et l’équipe de la sélection des joueurs de la ville de Bukavu;
Dans l’histoire de l’oc Bukavu Dawa Olivier NSOKANO est le deuxième a marqué sur un coup franc au stade martyrs dans le 30 dernières années après KAYUMBA SADI ancien capitaine des corbeaux.