Force Burundaise de EAC : Un ancien ministre provincial du Sud-kivu reste hostile à cette décision.

Force Burundaise de EAC : Un ancien ministre provincial du Sud-kivu reste hostile à cette décision.


Manassė Müller R
UHIMBIKA, ministre honoraire du du plan et budget au Sud-kivu admet que la venue de la force Burundaise de Est africa community EAC est une erreur.

A travers un twetter du 6 janvier 2023, ce notable de la communauté banyamulenge évoque le pied mit dans le bourbier.

« Le Burundi met son pied dans le bourbier de l’Est de la RDC en installant (OFFICIELLEMENT) son armée à Minembwe . Une très grande erreur politique. »écrit le ministre honoraire.

RUHIMBIKA continue à s’interroger sur la vraie mission de cette force placée déjà sur les hauts plateaux.

« Les forces armées burundaises à Minembwe. Pour une mission d’interposition ? Entre qui et qui ? Sont- elles là pour le compte de l’ EAC ou pour une coopération bilatérale.? » s’interroge notre interlocuteur.

Janvier Barhahiga

BKINFOS.NET est un média en ligne indépendant qui prônet la bonne gouvernance, la promotion socioculturelle et sportive de la jeunesse ainsi que la protection des ressources naturelles. BKINFOS.NET qui est un média en ligne reconnu officiellement sous RCCM CD/BKV/RCCM/22-B-00138 Id.nat : 22-J5801-N18907L numéro de d'impôt : A2217401P BKINFOS a ses adresses sur avenue P.E LUMUMBA /Maison des jeunes/Ville de Bukavu Est de la RDC. Contacts : zukamedia2022@gmail.com barhahiga2017@gmail.com +234 990885077