Guerre dans l’est de la RDC : La première bombe larguée sur la ville de Goma
Les premières informations font étant d’un bilan de 3 personnes blessées aux côtés des dégâts matériels après l’explosion de cette bombe tombée cet après-midi à Goma , au quartier Mugunga en commune de Karisimbi non loin du complexe scolaire Nengapeta., rapporte la société civile locale. L’origine de cette bombe est jusque-là inconnue selon la societe
La bombe a été tirée par le M23 RDF à partir de la colline de Kagano a déclaré le porte parole de l’armée au Nord-Kivu Guillaume Ndjike qui a renseigné que les services de FARDC travaillent maintenant avant de revenir avec plus de details.
“Une bombe est tombée à Mugunga, et les premiers éléments à notre possession indiquent que la bombe a été tirée par les terroristes de l’armée rwandaise et leurs alliés à partir de la colline Kagano, nos services y travaillent déjà et dans les heures qui suivent vous aurez plus de détails” , dit le porte parole de l’armée congolaise au Nord-Kivu.
À 14h 20, ce vendredi 2 février, une bombe est tombée au quartier Mugunga dans la ville de Goma. Des blessés et une maison détruite.
https://x.com/sergesindani01/status/1753400116562534568?s=20
La rébellion charge à son tour l’armée congolaise et déclare être innocente selon le twetter du journaliste Daniel MICHOMBERO de ce 2 fevrier 2024.
» Kinshasa a fait le choix de larguer des bombes en pleine ville de Goma pour susciter émotion et compassion de la communauté nationale et internationale en faveur de son œuvre criminelle.
Les tirs sur le quartier Mugunga ne proviennent pas des positions de l’ ARC mais de celles de la coalition des forces du régime de Kinshasa », a déclaré le Bertrant BISIMWA Président du mouvement du 23 mars.