Incendie de Luziba à Bukavu : « J’ai perdu plus de 4500 $ d’investissement avec cet incendie. » regrette Madame Baraka MIHIGO
Un incendie dévastateur a frappé la partie Luziba du quartier Nyalukemba de la ville de Bukavu le 2 juillet, laissant plus de 240 maisons en cendres.
Parmi les victimes se trouve madame Baraka MIHIGO, une femme dans la quarantaine, qui estime avoir perdu environ 3500 $ américains en raison de l’incendie.
Madame BARAKA MIHIGO recherche aussi une de ses filles disparues lors de l’incendie et dont elle n’a aucune information.
Outre l’argent investi dans l’achat de sa parcelle et la construction de sa maison en planches de bois en étage, elle a également perdu des économies de 1500 dollars américains destinées à son activité commerciale, ainsi que des biens personnels et de la nourriture achetée peu de temps avant le drame.
L’incident a causé des pertes matérielles et émotionnelles considérables pour les habitants de cette partie de la ville de Bukavu , mettant en lumière le besoin d’un soutien communautaire et gouvernemental pour aider les victimes à se reconstruire après cette tragédie.