Incendies des maisons à Bukavu : La mairie accuse des acheteurs des mabendés sur les lieux sinistres
Le communicateur de l’hôtel de ville de Bukavu Kilubi MULIDA dans sa sortie médiatique du vendredi 9 juin 2023 à la radiotélévision national congolais sous station de Bukavu a appelé les services de renseignement et de sécurité à traquer ceux- la qui pillent les biens des sinistrés à chaque fois qu’il ait incendie.
Selon Kilubi MULINDA , l’incendie et c’est un fait naturel mais pour la ville de Bukavu , c’est devenu criminel. La RDC compte 26 provinces qui ne comptent pas des statistiques énervantes d’incendie comme la province du Sud-Kivu et surtout la ville de Bukavu continue le célèbre communicateur de la mairie.
‘’ Des tôles des maisons incendies sont devenues des mabendés, du busness de certaines personnes qui devront servir dans les enquêtes selon toujours notre source qui croit à une bonne piste pour l’arrestation des acteurs de vrais acteurs qui brillent des maisons dans la ville.’’
Le communicateur de la mairie enrichie que des arrestations de ceux-là qui brillent des maisons ont été enregistré dans l’avenue irambo dans la commune d’ibanda et un autre présumé aurait été arrêté au niveau de chez baba chingaza .
‘’Il y a eu une récente arrestation d’un jeune qui a failli mettre du feu sur les magasins sur la route chez baba chingazi afin d’enflammer les magasins pour que d’autres pilles. Cela explique qu’il y a des criminels dans les incendies des maisons.’’
Kilubi MULINDA est resté sur un appel aux habitants à dénoncer les auteurs de ce crime à ciel ouvert qui insécurisent la ville.