Coupe du Congo au Sud-Kivu : Deux clubs ont refusé l’enveloppe d’un député national au stade de la concorde
C’est peut être une force de refuser pour les équipes mais nombreux des supporteurs évoquent un manque de faire play pour une personne de bonne volonté qui a donné ce qu’il a.
DFc TEXAS et Renaissance de Walungu ont retourné deux enveloppes contenant de l’argent au député national Olive MUDEKEREZA a donné à chacune de ce deux équipes pour achat de l’eau la fin du match qui s’est soldé par deux buts partout.
‘’Je vois des joueurs fatigués et je décide de donner les enveloppes avec peu d’argent pour qu’ils achètent de l’eau à boire. C’est un don privé qui n’a aucun rapport avec la campagne électorale. D’ailleurs je suis au stade pour soutenir mon équipe de FC MULAZO qui joue le deuxième match contre a clarifié le député Olive Mudekereza à la presse présente au stade après le geste.
Sans vérifier sur place, les responsables de deux équipes partent pour revenir moins de 10 minutes après et remettre les enveloppes au donateur.
Nous dépensons beaucoup d’argents pour organiser ne fusque un match et je croyais que l’argent qui est dans l’enveloppe vaut le dépense le cout d’un match. Malheureusement c’est le contraire et c’est pourquoi nous remettons ces enveloppes ont expliqué en commun le responsables des clubs, sans nous dire combien a été remis par enveloppe.
Dans le rang du député national, des explications nos officielles évoquent des enveloppes enfermées depuis le bureau et dont le député OLIVE MUDEKEREZA a remis sans verifié la somme.
Le club de Texas était le premier à ouvrir le score à la 36e minute par Jeanderdinho Kalinda. Le but égalisateur de Renaissance est arrivé 4 minutes après le retour de vestiaire.
La deuxième rencontre, celle de 15 heures, a opposé Académie real à Mulazo. Un match qui s’est clôturé par la victoire de Renaissance, deux buts à zéro.
Le club du coach Budada s’est imposé grâce aux buts marqués par Cubaka Mushesha (75e minute) et Ushindi Mayaka (83e minute).