Ligue II à Goma : OC Bukavu – Dawa corrigé par les oranges d’Etoile du Kivu au stade de l’unité de Goma.
Le match de la levée de rideaux pour la deuxième division de la linafoot a débuté ce dimanche 18 avril 2021 à la pelouse naturelle du stade de l’unité de la ville volcanique de Goma à l’est de la république démocratique du Congo.
La seule affiche du jour est le derby de Bukavu qui s’est joué de l’autre cote du lac en faveur des oranges du professeur Sylvanus MUSHI BONANE présent au stade pour assister et encouragés ses recrutés.
Déjà à la 12 minutes KANYANGA Banza d’étoile du Kivu va bénéficier un corner bien placé vers sa tete qui sera orienté sans plus d’effort dans le but de MUDEKEREZA Macumu méconnaissable sur cette frappe de tête.
15 minutes du match le même KANYANGA Banza va commettre une faute en faveur de son équipe faute qui part la réaction musculaire du défenseur de corbeaux pour kaliba MUGANZA à la 15 ieme minutes qui va écope un carton rouge.
Ainsi le match se jouera en faveur des coéquipiers de Julio aillié des oranges de Bukavu jusqu’à la laisser certains avantages aux kiwembe qui vont chercher la cage de son adversaire en vain.
A la reprise de la mi-temps vers les 70 nième minutes, Fc Etoile du kivu va bénéficier un coup franc bien orienté vers le goal bien cadré par le talentueux du renom Julio ce qui va directement ajouter un chiffre de plus au marquoir qui affiche désormais 2-0 au détriment des coéquipiers à Binja robert assis au banc de touche.
A quelques 5 minutes de la fin du match, les corbeaux vont bénéficier un but Yannick BIRINDWA qui va marquer contre son camps ce qui ramènera le score a 2- 1 avant qu’Etoile du Kivu ne voie de loin le filet pour aller à 3-1.
Vers le temps additionnel Styve KAYONDONDO qui jouait dans sa ville d’origine va cadrer un centré qui retrouvera DIBA pour le but de 3contre 2 ainsi le sifflet final sera lancé pour la fin du match.
Au coach de Bukavu-Dawa de faire un regard sur ses poulains pour la confrontation suivante qui s’annonce également rude dans ce championnat de linafoot ligue 2
Le 29 nov. 2020 un match similaire de la Linafoot D2 entre l’ OC Bukavu – Dawa et son éternel rival le FC Étoile du Kivu s’était soldé sur un score de 0-3 au stade de la Concorde à Kadutu.
Madihano MUGARUKA