Meeting de TMF à Bukavu : » Nous sommes grandis dans cette ville sans savoir les tribus de gens. Cela faisait notre force. » Trésor MUTIKI
Le président du conseil d’administration de la fondation Trésor MUTIKI a brisé les pensées rétrograde de ceux-là qui bloquent les autres suite à leur tribus.
Trésor MUTIKI a dans une messe populaire à la place de l’indépendance de Bukavu ce samedi 24 juin 2023, est revenu sur l’historique de ce qui était Bukavu de l’ancien temps dans son speech.
Dans la ville de Bukavu où nous sommes grandis ,personne ne devrait se baser à l’origine de l’autre pour lui ouvrir les portes d’opportunités comme aujourd’hui a dit le patron de TMF.
Poursuivant son speech, ce natif de Bukavu, a pointé des politiciens des mauvaises volontés qui désorientent certains habitants jusqu’à perdre des valeurs sociales en étant au menu de tous les maux qui boquent de développement de la province.
Tout en étant reconnaissant en son mentor Aimé BOJI SANGARA qui lui a ouvert des portes au ministère de budget où il travaille, Trésor MUTIKI a insisté auprès de jeunes de n’user leur mégas et unités pour injurieux qui que ce soit suite à son appartenance tribalo-ethnique.
La culture de la colline doit quitter notre mentalité pourque notre province soit développer. Nous devrons nous souder les coups et briser avec la notion de la colline d’origine pour vivre en paix. Nous sommes des garçons BK et un garçon BK ne doit pas accepter qu’ils soit manipuler par quique ce soit a conclu Trésor MUTIKI.
Pendant plus d’une heure de temps , le PCA de la fondation Trésor MUTIKI, a bien expliqué les thèmes cohésions sociale et citoyennetés responsables qui sont caractérisées par le respect de la personnalité humaines et des autorités politico-administratives.
La place de l’indépendance était plein de monde venu de quatres coins de la ville de Bukavu et des territoires.