Mercato raté de KIPULU MUKAMBA chez Bukavu-Dawa : MUSHI BONANE a tout fait pour que je joue mais ils m’ont bloqué
Avant 2008, le défenseur centrale de l’oc Muungano KIPULU MUKAMBA a raté un transfert chez les corbeaux de Bukavu jusqu’a écopé une sanction de prêt pour avoir signé doublement dans deux clubs rivaux en 2007.
Quand je suis arrivé dans OC MUUNGANO vers la fin de l’année 2006, j’avais également des sollicitations d’OC Bukavu-Dawa. Et j’étais prêt à servir cette équipe mais le comité de Oc Muungano en connivence avec leur collègues de Bukavu Dawa ont bloqué ce transfert justifiant que j’avais déjà signé définitivement les shalalilés a révélé à bkinfos.net le défenseur central de bleu et blancs de Bukavu avant la séance d’entrainement de ce 21 février 2023 et pourtant continue l’athlète, le président de coordination de OC Bukavu-Dawa de l’époque Sylvanus MUSI BONANE lui attendait avec deux bras.
‘’ MUSHI BONANE m’a dit que son club avait besoin de mes services et il a tout donné pour mon transfert mais ce sont les membres des comités de deux clubs qui ont bloqué ce transfert. Il y avait un arrangement à l’amiable entre ces membres des comités qui m’ont amené à une sanction de deux ans sans jouer au football ici au stade.’’
Pour ce joueur, ces deux clubs ont fait le troc
J’ai été surpris d’attendre que mon transfert chez Bukavu-Dawa sera troqué avec le transfert de Janvier BAGULA et cela a été fait. J’étais obligé de rester mais cela n’a rien avec l’attachement à notre tribu car c’est de la que les fanatiques reviennent.
La star a été surprise de voir que ses dossiers logeaient les tiroirs de la ville de Bukavu qu’à kinshasa.
J’ai eu une suspension qui a pris beaucoup de temps suite aux conflits de tribu jusqu’à ce que mes documents ont été caché dans la ville même alors qu’on me disait que ces documents sont à Kinshasa, c’est la présidence du club avec Didier OKITO qui a reçu a découvrir que mes documents n’ont jamais quitté Bukavu pour kinshasa afin que le Fecofa me sanctionne. Ce n ‘était que des blocages professionnelles.