Mgr MAROY RUSENGO aux députés : J’ai appris que tous les candidats députés sont allés à la CENI Kinshasa
« Peut-être qu’ils sont à Kinshasa pour tricher, c’est pourquoi ils ne sont pas à la messe » a dit, Mgr Maroy RUSENGO de l’archidiocèse de Bukavu lors de la messe dédiée aux Martyrs de l’indépendance.
A l’occasion de cette 65 ieme anniversaire dédiée aux martyrs de l’indépendance, deux ex candidats aux élections législatives seulement ont rehaussé de leurs présences dans la messe qui a été célébrée à la cathédrale Notre-Dame de Paix de Bukavu.
Malheureusement, les autorités politico-administratives et les candidats députés, pourtant nombreux lors des messes précédant les élections avant la campagne électorale n’étaient pas intéressé par les martyrs de l’indépendance.
L’archevêque MAROY RUSENGO regrette leur absence et pense qu’ils seraient préoccupés par la tricherie des résultats des élections à Kinshasa, ce qui retarderait la publication des résultats, comme il l’a appris sur les réseaux sociaux.
Lors de son homélie, il insiste sur le fait que les enfants de Dieu doivent lutter contre le péché, les antivaleurs et vivre selon les principes divins. Selon lui, si la RDC est dans l’état actuel, c’est parce que certains ont privilégié les antivaleurs au lieu de renforcer les valeurs, ce qui a aggraver les conditions de vie du peuple congolais.
Mgr Maroy précise également que la publication des résultats des élections est bloquée en raison de possibles tricheries et malversations.
Il encourage les candidats à suivre les voies légales pour revendiquer leurs droits.
Il souligne également que la population a fait preuve de patriotisme en votant et qu’il est temps de construire le pays en tant qu’enfants de Dieu.
Il rappelle également que l’avenir du pays est entre les mains de la jeunesse et les encourage à le confier au Seigneur pour qu’il les guide et les éclaire dans leur développement.