MWENGA : Des matériels médicaux de nouveau volés à l’hôpital Général de Kamituga

MWENGA : Des matériels médicaux de nouveau volés à l’hôpital Général de Kamituga

Les acteurs de la société civile  de kamituga dans le territoire de Mwenga, exigent une enquête sérieuse pour le vol des matériels médicaux le 31 août 2020 dans le laboratoire de l’Hôpital Général.

A travers une alerte du vendredi 11 septembre 2020. Richard Mignota président de la société civile du milieu affirme que les matériels volés à l’hôpital de Kamituga servaient au dépistage des malades souffrant de la tuberculose. 

Cet acteur de la societe civile soupçonne une  « complicité dans ce vol de matériel de laboratoire par certains membres du corps medical» de l’hôpital Général de Kamituga.

Ce vol est le second dans une periode d’une annee dans cette institution hospitalière raison de réclamer une enquête avant de dénicher les complices. Ces derniers enjoignent aux responsables de la zone de santé de Kamituga de s’y pencher également. 

 Mukamba MWANGA Tristan président de la NDSCI noyau de Kamituga renchérit que également qu’un autre matériel de laboratoire de cet hôpital général  a été volé par des inconnus il fait moins d’une année,  matériels retrouvés au quartier TCHANDA dans la ville de kamituga sans aucune enquêtes ni procès contre les présumés voleurs.

A mwenga , les structures de la société civile annoncent une marche de protestation dans un bref délai pour exiger la radiation de quelques membres du corps médical qu’elle soupçonne appartenir  dans ce mafia.

Janvier BARHAHIGA

Commentez cette publication (Compte Facebook requis)

Janvier Barhahiga

Fondateur de BKINFOS.NET, Janvier est journaliste depuis plusieurs années. Informer est pour lui un moyen de participer au développement de son pays.