Naufrages de KALEHE : L’ATA Eric TSHITIMU annonce que la SNCC prévoit une ligne sur axe Bukavu, Kalehe ,Goma
La société nationale du chef de fer SNCC annonce qu’elle est prête à répondre à la promesse du chef de l’état de 2019 aux habitants de kalehe avec l’ouverture d’une ligne de navigation sur axe Bukavu-Kalehe ,Goma par canots rapide.
Pour la SNCC cela adoucira la douleur des habitants de kalehe victimes des noyades a dit le directeur provincial de la SNCC Sud-kivu monsieur NUMBI KAYUMBA à l’administrateur assistant en charge de finance ERIC ZAWADI TSHIRIMU.
L’objet de la descente à la Direction Provinciale de la SNCC sud kivu était d’échanger avec le Directeur Prov Monsieur Numbi Kayumba sur l’opérationalisation des bateaux dotés par le gouvernement congolais pour l’axe bukavu-kalehe-Goma.
Après l’entretien, l’Administrateur assistant en charge de finance de kalehe, Monsieur Eric ZAWADI TSHIRIMU, a visité le bateau au port de SNCC pour s’assurer de sa présence et échanger avec le chef commercial afin de fixer un programme de passage de cet engin à kalehe.
Nous sommes ravis de l’assurance de la SNCC qui a rassuré qu’elle est entrain de travailler sur les modalités pratiques afin de lancer cette ligne. La SNCC annonce qu’elle est encore en phase inaugurale jusque là et teste ses engins jusqu’aujourd’hui a dit monsieur ERIC TSHIRIMU à www.bkinfos.net avant de remercier le chef de l’état Félix tshisekedi d’avoir ordonné qu’un de bateau porte le nom du territoire de Kalehe en mémoire des victimes des noyades récurents dans ce territoire sinistre.
Ces hors bords nouvelles générations reflètent un confort à part entière que jouiront les habitants de littorale du lac Kivu victimes des morts par noyades.
Le prix sera même communiqué officiellement par la SNCC nous a confié monsieur l’administrateur assistant en charge de finance de kalehe.
Après l’entretien avec Monsieur Eric ZAWADI TSHIRIMU, administrateur assistant en charge de finance de Kalehe, qui visité le bateau au port de SNCC pour s’assurer de sa présence et échanger avec le chef commercial pour fixer un programme de passage de cet engin à Kalehe.
Nous sommes ravis de l’assurance de la SNCC qui nous a rassurés sur les modalités pratiques pour lancer cette ligne. La SNCC informe qu’elle est encore en phase inaugurale et teste ses engins jusqu’à présent, a déclaré Monsieur Eric TSHIRIMU à www.bkinfos.net. Il a également exprimé sa gratitude envers le chef de l’État Félix Tshisekedi, qui a ordonné qu’un bateau porte le nom du territoire de Kalehe en mémoire des victimes des noyades récurrentes dans cette région sinistre.
Ces hors-bords de nouvelle génération offrent un confort complet aux habitants de la côte du lac Kivu, qui sont souvent victimes de noyades. Le prix sera communiqué officiellement par la SNCC, nous a confié Monsieur l’administrateur
Un de ce canot rapide du gouvernement porte même le nom du territoire de Kalehe.