Nomination de la première ministre femme en RDC : » C’est une dame qui sait bien que le Congo ne se limite pas à KINSHASA » AZIZA BANGWENE Clotilde
Madame AZIZA BANGWENE CLOTILDE a rendu hommage au chef de l’état Félix TSHISEKEDI pour le choix de la nomination de madame Judith SUMINWA TULUKA à la primature le 1 avril 2024.
Wouw ! Une femme engagée pour le développement depuis plusieurs années à la tête du Gouvernement ! Félicitations Excellence Madame Suminwa Tuluka Judith !écrit sur sa page Facebook avec une photo avec la première premier ministre dame,Nous attendons de bons résultats!
Pour la chargée de communication de PNUD RDC, la première premier ministre Judith TULUKA maîtrise les vrais problèmes du Congo pour avoir été sur terrain lorsqu’ elle travaillait dans les ONGs.
Je connais la première premier ministre de l’histoire de la RDC. C’est une femme intelligente et mature. Quand on travaillait avec elle au PNUD explique madame AZIZA CLOTILDE, elle avait démontré que la femme est capable. Je ne suis pas surprise qu’elle soit nommée à ce poste là.
Notre interlocuteur reconnaît cependant que le géant Congo a plusieurs défis auxquels madame JUDITH SUMINWA va faire face notamment la guerre à Est.
Kinshasa n’étant pas la RDC, svp Excellence pensez aux populations des villages reculés ! Bonne chance à vous !a supplié madame AZIZA BANGWENE
Dans plusieurs organisations féminines de la République démocratique du Congo, c’est la joie totale qui règne suite à cette promotion de la femme jusqu’à à la primature.
Madame AZIZA BANGWENE CLOTILDE averti également à ces hommes qui doutent de la capacité de réussite de la successeure de SAMA LUKONDE.
Quand c’est une femme qui est élevée, les gens veulent savoir si elle sera à la hauteur ! Et bien OUI !dit l’ancienne rédactrice en chef de la radio maendeleo de Bukavu. Elle est capable.
Notre interlocutrice évoque également que les femmes travaillent dur pour chapoter un jour là magistrature suprême.