Nord-Kivu : Carly NZAZU KASIVITA, s’oppose à 6 consécutives journées ville morte
Le gouverneur civile du nord-kivu n’admet pas l’appel de la société civile forces vives sur des journées ville morte pendant 6 jours consecutifs à Goma capitale de la province.
» C’est un plan de l’ennemi. » a écrit sur son compte tweetter le gouverneur civile en reponse à cet appel.
Notre source continue que les gomatraciens ne doivent pas soutenir des telles actions.
« Nous avons urgemment besoin de la paix mais nous ne pouvons pas faciliter l’ennemi à réussir son coup.Toute personne vivant à goma sous les conditions créées parcette guerre ne peut soutenir ces actions paralysant la ville. »a conclu le gouverneur en suspension.
Les forces vives de la société civile du nord-kivu ont à travers une conférence de presse demandé à la population de ne pas vaquer à leur différent lieu de travail depuis le dimanche 5fevrier 2023 contestant ainsi la presence de la force de EAC qu’elle qualifie jouer le jeu de M23 pour la balkanisation de la partie Est de la RDC.
« Que personne n’ose ouvrir ses activités ce lundi 6 février 2023 pour dire non à l’envahissement de notre province par les ennemis qui veulent diviser notre pays. Gardez vos enfants à la maison ne les envoyer pas à l’école…. » a-t-on d’un élément sonore des acteurs de la société civile de Goma.