Nord-Kivu : Norbert KANTINTIMA arrive à Goma pour compatir avec les victimes de la guerre
Compatir avec la population victime de la guerre au Nord-Kivu et sensibiliser cette dernière à se faire enrôler massivement au menu du sejour de Norbert KANTINTIMA dans la province du Nord-Kivu débuté ce 2mars 2023.
Cette descente s’inscrit dans le cadre de la première tournée de l’ancien vice-président de la CENI qui est devenu autorité morale de l’alliance nationale pour le congo emergent ANCE en sigle.
Les premiers mot de l’ancien gouverneur du sud-kivu était de compatir avec les victimes de la guerre au Nord-Kivu avant d’appeler.
Norbert Basengezi KATINTIMA a précisé que son séjour en province du Nord-Kivu est une occasion pour sensibiliser la population à participer massivement à l’enrôlement des électeurs car c’est par cette voie que l’ANCE aura plusieurs sièges lors des élections et ainsi contribuer au développement et à l’émergence du Congo.
Une foule en liesse est parti de l’aéroport international de Goma accompagnant ce notable du sud-kivu jusqu’à l’hôtel Karibu Lodje pour un meeting de sensibilisation sur l’avantage de se faire enrôler.
Norbert BASENGEZI KANTINTIMA est annoncé à Bukavu le samedi 5 Mars 2023.