Nouvel incendie à Nyamugo ville de Bukavu : Voici l’histoire dramatique de Marina ( mère d’un enfant) victime à deux reprises dans moins de 2 semaines
Marina, mère d’un enfant, a été victime d’incendie à deux reprises en l’espace de 10 jours.
Lors de l’incendie de Nyamugo survenu ce 31 juillet 2024, cette jeune femme de moins de 20 ans se souvient d’avoir survécu au drame.
« Je rends grâce à Dieu de voir que mon enfant est sauvé, bien que mon mari ait quitté la maison, » raconte-t-elle.
Marina avait minimisé la puissance du feu lorsque l’incendie s’est déclenché.
« J’ai vu comment ça a commencé et j’ai cru que ça n’arriverait pas chez moi. Avec le temps, le feu s’est avancé vers nous et c’est ainsi que j’ai pu sauver quelques objets et surtout la vie de mon fils, » relate la jeune maman.
Une partie de la maison de Marina a été détruite par des jeunes venus en secours pour éviter que plusieurs autres maisons ne soient embrasées par le feu.
« Je viens d’un autre coin de Nyamugo où, après seulement six jours de location, notre maison a pris feu. Ici aussi, à peine une semaine plus tard, un autre incendie. Je ne sais pas ce que me veut ce feu, » ajoute-t-elle avec inquiétude.
Cette série de tragédies met en lumière la nécessité de renforcer les mesures de prévention des incendies dans la communauté et de soutenir les victimes de tels drames.
Deux avenues (AMBE et URU) du quartier nyamugo l’un de 20 quartiers de la ville de Bukavu ont perdu plus de 400 maisons selon les estimations des chefs d’avenues au moment de l’incendie.