Nyantende/Bukavu : Le premier ministre SUMINWA annonce que les congolais ne traverseront plus les routes du Rwanda pour aller à Uvira

Nyantende/Bukavu : Le premier ministre SUMINWA annonce que les congolais ne traverseront plus les routes du Rwanda pour aller à Uvira

La Première ministre de la République Démocratique du Congo, Judith Suminwa, a fait une annonce importante lors d’un discours à Bukavu.

 

Elle a déclaré que les citoyens congolais ne pourront plus emprunter les routes du Rwanda, désignant ce pays comme un agresseur. Cette décision vise à renforcer l’indépendance et la sécurité nationale du Congo, en réorientant le trafic routier vers des routes internes réhabilitées.

Judith Suminwa a souligné que la réhabilitation des routes reliant Bukavu, Uvira et Kamanyola sera une priorité pour son gouvernement.

Elle a personnellement inspecté ce 26 juin 2024 les travaux en cours sur l’axe RN5 entre Bukavu, Nyantende, Nyangezi, Ngomo et Kamanyola, réalisés par l’Agence Congolaise des Grands Travaux.

 

Cette annonce marque un tournant dans les relations routières entre la RDC et le Rwanda, mettant en lumière la volonté du gouvernement congolais de favoriser le développement de ses propres infrastructures routières.

 

La décision de la Première ministre de détourner le trafic des routes rwandaises souligne l’importance de l’indépendance et de la souveraineté nationales pour le pays.

Janvier Barhahiga

BKINFOS.NET est un média en ligne indépendant qui prônet la bonne gouvernance, la promotion socioculturelle et sportive de la jeunesse ainsi que la protection des ressources naturelles. BKINFOS.NET qui est un média en ligne reconnu officiellement sous RCCM CD/BKV/RCCM/22-B-00138 Id.nat : 22-J5801-N18907L numéro de d'impôt : A2217401P BKINFOS a ses adresses sur avenue P.E LUMUMBA /Maison des jeunes/Ville de Bukavu Est de la RDC. Contacts : zukamedia2022@gmail.com barhahiga2017@gmail.com +234 990885077