OC BUDA vs OC Muungano : »Gagner ce match fait plaisir. »Binja ROBERT
Binja ROBERT, lors d’une interview excllusive à www.bkinfos.net au cours de l’année 2021, s’est vite souvenu que son plaisir de jouer au football résidait dans le derby opposant OC Bukavu-dawa contre OC Muungano.
L’actuel entraineur adjoint des Kiwembes, garde dans ses mémoires un match contre Muungano surnommé 5 chantiers de l’année 2011.
»A l’époque Oc Muungano avait de grands joueurs mais le football a fait ses lois. Je n’ai pas à me vanter de mes victoires devant les shalalilés mais c’était de bons moments de mon parcours. Le football m’a accepté et je fais ce que je pourrai. Ma surprise était que ce match-là est allé au-delà du stade de la concorde et cela jusqu’aujourd’hui. »a dit devant la caméra l’ancien numero 10 de Buda.
Pour Robert BINJA, jouer oc muungano, c’est comme jouer son dernier match
»Je fais de grands matches avec des grands club de ce pays et du continent mais à chaque fois qu’on nous disait qu’on va affronter les bleus et blancs de Bukavu c’etait autre chose. je ne tolerai pas que Oc MUUNGANO nous battre si non où est-ce qu’on devrait mettre des yeux dans cette ville.? »
Binja confirme que ses nuits étaient blanches à la veille de chaque lmatch avec Oc Muungano.
» Je ne dormais pas. J’ai rêvé nuits et jours les plaisir de marqué dans un match de cet ampleur-là. Je misais sur comment éviter des fautes et frustrations pour bien affronter l’adversaire. Surtout qu’il se préparait en hauteur de la pression de ses fanatiques comme nous aussi. Car ce match se joue au stade comme loin du stade; tous ceux-là qui connaissent Bukavu-dawa comme Muungano qu’il soit malade où hors la ville il voudra nécessairement savoir comment le match évolue. D’autres fanatiques venaient des territoires pour suivre ce match et retourner le même jour. »
Pour la question de gris gris dans un derby, notre interlocuteur coupe court.
»J’attends des gens sont encré aux fétiches dans le football, peut être que cela existe aussi mais moi je sais que Dieu est au-dessus de tout. Et si les amis de OC Muungano de notre époque touchaient ces triques je n’en sais rien, du côté OC Bukavu Dawa c’était seulement la motivation entre nous. Et s’ils touchaient ça serait un temps perdu car on a un palmarès riche que les bleus et blancs en titre de matches gagnés. »