Oc Bukavu – Dawa : La prophétie de Mushi BONANE, colle – t-elle les corbeaux ?
La reprise des entraînements des athlètes des kiwembes apporte des interrogations dans les cœurs de fanatiques.
« Peut-être que la prophétie de Mushi BONANE ,celle de nous bloquer pour la division supérieur a enfin réussi car il n’est pas facile ce papa. Il avait dit dans une conférence de presse à hôtel panorama. Certains parmi nous lui ont qualifié de haut parleur. »lâche un fanatique au milieu d’une masse retrouvée à l’entrée du grand stade de la concorde ce 18 août 2023.
Les corbeaux de Bukavu rencontrent quelques difficultés dans leur préparation en vue du début de la saison 2023-2024 de la ligue nationale de football qui glane entre la première division ou la division inférieure que le club a joué avec succès la saison passée.
À moins d’une semaine de la reprise de la première division, certains supporters continuent de croire en la capacité de leur équipe de rivaliser avec les géants du football congolais.
« Le ministère de sport a bloqué le projet du Conor de la LINAFOOT, peut-être que cela joue en notre faveur glissa un autre fan. Peut-être que notre montée méritée en division 1 tiendra rétorque un autre fidèle aux noirs et blancs exhibant sa carte nouvellement achetée pour justifier son appartenance footballistique comme un fervent supporter d’OC Bukavu-Dawa.
Du côté des athlètes, l’attente de la reprise des séances d’entraînement se fait sentir.
« Le club n’a encore rien annoncé officiellement alors que nous sommes à la veille du championnat. Nous, on va joué la où les dirigeants du club décideront. » a déclaré un joueur qui a préféré rester anonyme et qui se trouve hors de la ville.
De nombreuses stars des kiwembes en congé attendent impatiemment les billets pour pouvoir retourné à Bukavu, même si la date d’ouverture n’est pas encore fixée.
Certains analystes sportifs voient cette lenteur comme une manœuvre politique visant à s’approprier le secteur du football.
OC Bukavu-Dawa a remporté la deuxième division de la LINAFOOT, zone Est B, lors de la saison 2022-2023.